3 histoires pour rire

Publié: novembre 22, 2016 dans Uncategorized

320histoires20rire

 

Mon avis :

Le principe du recueil: rassembler un trio de récits bien connus, voir classiques pour certains, autour d’un seul et même thème bien précis.

Le livre commence par  « Émile a froid » , une des nombreuses petites aventures d’un personnage déjà bien installé dans l’univers de la littérature jeunesse. Ce choix s’avère payant, tant on y retrouve tout ce qui fait la force de cette série. L’histoire : Émile a un caractère de cochon, et cette fois-ci il a décidé d’avoir froid…mais durant l’été ! L’auteur Vincent Cuvellier réussit à distiller un humour à l’effet instantané.

Seconde histoire : « Quel vilain rhino ! ». Cette histoire nous conte celle d’un petit rhinocéros bien malpoli, qui inquiète ses parents par ses mauvaises manières. Évidemment et comme toujours, tout s’arrange à la fin. L’œuvre prône la patience face à un phénomène inquiétant mais évidemment réglable, et surtout fait beaucoup rire les enfants de par les diverses situations traversées. Cette partie est scénarisée par l’anglaise Jeanne Willis et mise en image par Tony Ross.

Le recueil s’achève avec le grand classique « Le monstre poilu« , signé par Henriette Bichonnier.  Un monstre tout poilu demande à un prince charmant de lui ramener une petite fille pour la boulonner, mais le caractère de l’enfant s’avère être quelque peu explosif. Les dessins sont signés par Pef.

Au final, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce 3 histoires pour rire. D’autres livres de la même collection sont également sortie : 3 histoires de frères et sœurs, 3 histoires pour avoir peur. Ils sont très jolis, peu chers et contiennent des classiques indémodables du catalogue Gallimard Jeunesse. Voici trois recueil à découvrir d’urgence, on les adore…

 

3_histoires_peur320histoires20freres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s