Walking Dead tome 29 de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié: mars 23, 2018 dans Uncategorized

la_ligne_blanche_walking_dead_tome_29

Résumé :

Carl ne parvient pas à admettre la mort d’Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n’accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d’établir une communauté dans l’Ohio.
Une nouvelle ère débute pour les survivants de l’apocalypse…

 

Mon avis :

Un vrai plaisir de retrouver nos héros.

Dans ce Tome on retrouve Eugène accroché à sa radio. Mais cette fois, là conversation se soldera par une proposition de rencontre entre les deux communautés Un groupe est donc envoyé à la rencontre de cette communauté.

Sur le chemin ils rencontrent Juanita Sanchez alias Princesse. Celle-ci vivait seule dans une ville depuis un an. Elle repart avec eux malgré la méfiance de Michonne. Avec l’entrée de ce personnage apparaît aussi une teinte de comédie dans la saga Walking Dead. Ce nouveau personnage nous fera peut-être voir un autre point de vue de l’apocalypse. Je pense pour ma part que Princesse apportera beaucoup à la saga, apportant un nouveau souffle et de nouvelles possibilités.

De son côté Negan est relâché dans la nature au grand drame de Dwight et de Maggie. Au début de ce Tome, Negan semble encore tiraillé entre sa facette meurtrière et une autre plus tolérante. On le voit à travers ses actions (La fleur qu’il va chercher, les zombies qu’il ne tue pas, le chien qu’il regrette d’avoir tué).

Suite à sa discussion avec Maggie dans les dernières pages, le Negan d’antan semble avoir disparu. Toutefois, ce nouveau Negan devra vivre avec le poids des atrocités qu’il a commise et ceci en étant exclu de la communauté.

Dans ce tome, on découvre  Carl très impliqué dans la reconstruction des communautés et prenant son envol par rapport à son père malgré la mort d’Andréa. Le couple Carl-Lydia semble se renforcer mais Sophia pourrait bien remettre tout en question. Même si Sophia ne veut pas être en couple avec Carl, Lydia semble voir d’un très mauvais œil l’aide fournie par Carl à Sophia lorsque celle-ci fait tomber des tuiles.
Il est possible qu’une altercation ait lieu dans le trinôme Carl-Lydia-Sophia.

Du coté de Rick, les choses vont mal. Celui-ci passe ses nuits sur la tombe d’Andréa. De plus sa querelle avec Dwight semble s’envenimer.

 

Pour conclure, L’arrivée d’un nouveau personnage un peu fantasque ramène de la fraicheur à la série. Beaucoup de tableaux différents à suivre (peut-être trop). Concernant Negan je reste dans le doute quant à sa nature…est-il toujours ce psychopathe redoutable qui a exterminé Glenn ? A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s