Dracula de Russell Punter et Valentino Forlini (Trad. Nathalie Chaput)

Publié: juin 28, 2018 dans Uncategorized

dracula-comics-usborne

Résumé :

Dans les hautes montagnes de transyslvanie vit le sinistre comte Dracula. Lorsque Jonathan Harker est invité au chateau, il découvre avec horreur que le comte projette de créer une armée de non-morts.

Le chasseur de vampire Van Helsinf pourra-t-il aider Jonathan et ses amis à contrecarrer le plan diabolique de Dracula, ou est-il déjà trop tard ?

Un suspens terrifiant pour cette bande dessinée à glacer le sang !

Mon avis :

Dracula, grand classique de la littérature n’est pas un livre à mettre en toutes les mains. Néanmoins, grâce aux éditions Usborne et à Russell Punter,les jeunes lecteurs à partir de 10 ans pourront découvrir Dracula sur les planches dessinées par Valentino Forlini .

Après « Le roi Arthur » et  » « Robin des bois », « Dracula » est le troisième titre de la collection « Comics Usborne ».  Le format 27x18x1, est à mi-chemin entre un livre et une BD classique. La couverture rigide donne une belle tenue au livre. Les feuillets cousus en petits livrets permettent une bonne ouverture du livre.

Grâce aux illustrations, l’ambiance nous transporte au fils des pages. On peut au début du livre découvrir le monde de Dracula en carte, et à la fin, son histoire. Un graphisme superbe, des planches magnifiquement réalisées, des jeux de lumière et d’obscurité splendides. On passe plus de temps à détailler les planches qu’à lire. Au travers des dessins l’ambiance de cet album est donnée. La couleur rouge sang est bien marquée surtout en dessin de couverture ce qui donne tout de suite le ton du livre.

Pour finir, c’est un super livre pour présenter ce terrible vampire aux enfants sans trop leur faire peur !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s