Trappeurs de rien Dessinateur : Thomas Priou Coloriste : Johann Corgié Scénariste : Olivier Pog

Publié: juillet 4, 2018 dans Uncategorized

51y1w50ljyl-_sy375_bo1204203200_

a7f362509791092111712_1_75

44bf068c

Mon avis :

Nous suivons nos 3 trappeurs Croquette, Mike et Georgie avec 4 jolies petites histoires.

Le premier tome se passe en hiver. Croquette, Mike et Georgie décident de domicilié dans un chalet en pleine forêt afin de vaquer à leur occupation favorite : la chasse.

Après la chasse, nos compagnons vont se mettre à pêcher dans le tome suivant.  Ce que les trois compagnons ignorent, c’est qu’un vieil indien, non loin de là, surveille leurs moindres faits et gestes.

Dans le 3e tome, Croquette, Mike et Georgie sont bien au chaud dans leur chalet lorsqu’ils s’aperçoivent que Coco, leur fidèle compagnon perroquet, a disparu. Ils  partent à la recherche de l’oiseau dans la nuit noire…

Et enfin, Après avoir découvert d’autres lieux de cueillette en compagnie de leur ami le vieux fou, Croquette, Mike et Georgie rentrent chez eux. À leur arrivée au chalet, ils se rendent compte que la porte est ouverte, que la chaise de Mike a été déplacée mais surtout qu’il manque la tablette de chocolat de Georgie ! En se dirigeant vers leur lit, ils découvrent une jeune fille endormie… mais qui est-elle ?

Vous allez vivre des aventures riches en révélation. Les dessins sont propres, soignés et colorés. Cela nous donne envie de parcourir les livres. Le public visé est bien entendu pour les jeunes enfants. Cela pourrait être leur première BD. Les parents peuvent accompagnés l’enfant lors de la lecture.

Pour finir, je trouve que c’est une chouette collection. C’est un scénariste, et dessinateur que je vais suivre. Je vous les conseille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s