Ports autour du monde de Mia Cassany et Victor Medina

Publié: juillet 6, 2018 dans Uncategorized

ob_8986f9_9782092581537

Résumé :

Es-tu prêt à embarquer pour un voyage extraordinaire ? Ce livre t’invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants. Ports de mer, ports fluviaux, ports urbains, ports de plaisance, ports de commerce, ports de pêche… Les ports sont des lieux de vie et de rencontres prodigieux, animés du mouvement incessant des bateaux et des gens qui y passent ou y travaillent.

 

Mon avis :

Après « Maisons autour du monde », ce  livre est encore plus beau.  Ce livre nous invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants.  Chaque double page nous entraîne ailleurs. On découvre des villes maritimes, des ports urbains, des ports fluviaux, des ports de pêche, des ports de commerce, etc… A travers les superbes illustrations modernes et colorée, on se rend compte de l’animation qu’il y a en ces lieux de rencontres et d’échanges et on réalise leur diversité. Il y a des tas de petits détails à observer et à chaque fois un petit quelque chose à retrouver.

Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !Un voyage extraordinaire et passionnant ! Un documentaire ludique qui se lit comme un album. A découvrir sans attendre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s