Interceptor de Dylan Burnett (Illustrations), Donny Cates (Scenario)

Publié: juin 11, 2019 dans Uncategorized

9782203194786

 

Résumé :

Nous avons laissé les vampires s’emparer de la Terre. Il est temps de faire le ménage.
Suite à une épidémie de vampires, la race humaine a dû fuir la Terre et élire domicile sur la planète Palus. Mais menacée de nouveau par les monstres qui ont failli l’anéantir, l’humanité
lance le programme Interceptor : une mission de reconnaissance menée par une soldat d’élite, Poli, équipée d’une armure de combat surpuissante. Chargée d’annihiler toute vie ennemie de la surface de la planète, Poli découvre une fois sur place que les vampires ne sont pas seuls…

 

Mon avis :

Des vampires ont pris le contrôle de la Terre. Les humains sont partis de la planète et on bombardé de bombes atomiques, la Terre. Problème, les vampires sont toujours là. Du coup, on a dans l’idée d’envoyer un robot pour tuer les vampires restant.

L’opus reste intriguant et offre clairement son lot de retournements de situation notamment un gros vers le milieu de l’oeuvre. Preuve que le récit est plus construit qu’il n’y parait, le robot tant attendu ne gagne en importance qu’à partir du numéro 4. Durant les trois premiers numéros, on prend son temps, on place ses pièces et on installe, doucement mais sûrement, une histoire aux nombreux dénouements possibles.

La lecture est extrêmement rapide, décontractée, pas prise de tête. L’intrigue est simple, les combats sont nombreux. C’est un bon défouloir.

J’aimerais tellement voir un spin off sur la prise de la Terre par les vampires. Je pense que c’est un univers assez riche, il faut l’exploiter en profondeur. L’ensemble nous offre un premier tome de très bonne qualité ! J’ai vraiment hâte découvrir la suite !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s