Liés pour la vie de Laëtitia Milot

Publié: juin 28, 2019 dans Uncategorized

lies-pour-la-vie

 

Liés pour la vie de Laëtitia Milot

 

Résumé :

En Normandie, Lucie, 32 ans, est monitrice d’équitation dans le centre équestre de ses parents et se prépare aux Jeux olympiques de saut d’obstacles. Mais lors d’un accident de scooter provoqué par Marc, 44 ans, ivre au volant, elle devient hémiplégique du côté droit et ne remontera jamais à cheval. Elle décide de lutter, aidée par Marc, rongé par la culpabilité et incapable de se dénoncer.

 

Mon avis :

 

Il s’agit du premier livre que j’ai lu de Laetitia Milot et je dois avouer que je me suis laissé emporter par cette histoire.

Alors que Lucie a un avenir prometteur en équitation et prépare avec son père les jeux olympiques, cette jeune femme voit sa vie basculer lorsqu’elle est victime d’un accident de la circulation. A la suite de ce drame, elle restera handicapée et devra renoncer à ces projets. A l’hôpital, un homme qui se présente comme un fan va l’approcher et chercher à se lier d’amitié…

Une belle histoire touchante, qui nous donne une leçon de vie face au courage des handicapés. Une histoire qui nous rappelle également le rôle essentiel des animaux sur les hommes. Un livre qui détend, facile à lire et surtout qui vous donne envie de tourner les pages sans s’arrêter. Pour un premier livre de Laetitia Milot, c’est une réussite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s