Queen Sonja – Volume 1 : Le destin d’une reine de Joshua Ortgea et Mel Rubi

Publié: juillet 4, 2019 dans Uncategorized

51qswhncnil._sx195_

Résumé :

Alors que le royaume de Sogaria est envahi par les Émoriens qui sèment le chaos sur leur passage, Red Sonja se voit confier une mission: retrouver les voleurs qui ont attaqué Lady Rosenda et lui restituer ses biens. En échange, elle recevra la légendaire Épée de l’Aurore. C’est ainsi qu’elle va s’engager dans un périple qui la mènera inexorablement, et de manière totalement inattendue, vers son destin… Celui d’une reine qui mène son peuple vers la liberté.

 

Mon avis :

La licence Red Sonja ayant remporté son petit succès chez les lecteurs américains, l’éditeur met en branle une série dérivée. Pour rappel, le personnage de Red Sonja apparait en 1973 dans le comics Conan le Barbare. Et donc l’idée d’une série mettant en scène une Sonja devenue « reine » n’a rien de farfelu dans la mesure où Conan, lui, a bien été roi. Seulement voilà, Queen Sonja n’utilise jamais vraiment cette idée. En gros, Red Sonja nous est montrée sur le trône uniquement dans l’introduction et la conclusion.

Queen Sonja raconte comment la guerrière, partie en quête d’une épée légendaire, finit par prendre conscience de l’oppression d’un royaume et choisit de renverser une dictature. On suit le schéma classique de l’heroic fantasy (la quête), qui dérive vers l’histoire d’une révolte menée par l’héroïne. Elle rallie différents clans avant de lancer l’assaut final contre les grands méchants. Du classique mais très efficace !

Une série spinoff qui n’apporte rien de neuf dans l’univers, mais qui comblera tout de même les amateurs de Red Sonja. C’est un livre destiné à tous les amoureux du genre heroic fantasy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s