Ignited, tome 1 de Mark Waid et Philippe Briones

Publié: décembre 11, 2019 dans Uncategorized

51unylatdxl._sx195_

Editeur : Humanoïdes Associés.

Résumé :

« Un mix impressionnant de créateurs, unis par le talent et par l’univers partagé qu’ils vont bâtir ensemble. » THE HOLLYWOOD REPORTER

 

Les vies de six adolescents sont changées à jamais quand une tragédie frappe leur lycée. Désormais, le pouvoir de rétablir l’ordre est entre leurs mains. Choisiront-ils le chaos ou la justice ?

 

Avec Mark Waird [Kingdome Come, Flash, Capain America] et Kwanza Osajyefo [Black] au scénario, et Phil Briones au dessin [Aquaman, Suicide Squad], Ignited lance l’univers partagé H1 Ignition d’une manière audacieuse et inattendue.

 

Mon avis :

Voilà l’une des premières séries sortie des écuries des Humanoïdes Associés, maison d’édition plus connue pour avoir éditée des bandes-dessinées franco-belges, que des comics, j’ai nommé la prometteuse « Ignited » de Mark Waid, papa notamment d’Irrécupérable, pour ne citer que lui.

Ce comics met en scène un groupe d’ados qui ne se connaissent pas vraiment, liés par une tragédie, un traumatisme, des capacités qu’ils ne contrôlent pas et vont devoir guérir et apprendre à travailler ensemble, s’entraider. Ils vont devoir affronter bien des difficultés, notamment le conflit naissant entre les pro-armes et les anti-flingues, car le directeur du Lycée n’a pas trouver mieux que d’armer les professeurs pour répondre à la tragédie. Les voilà embarqués dans une aventure qui changera à jamais leur vie et leur destiné.

Comme tout premier tome, nous avons droit, ici, à la présentation du contexte ainsi que des différents protagonistes. Il y a donc une multitude d’informations à assimiler car cette situation initiale est également parsemée de flash-backs (la tuerie qui a eu lieu quelques mois plus tôt et a servi de déclencheur au développement des pouvoirs des adolescents).

J’ai trouvé les dessins bien réalisés. Les traits sont prononcés. Nous avons affaire avec un vrai comics dynamique ! Pour moi, cette série est une vraie réussite. Hâte de découvrir la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s