ART ROBBERY Le partage de butin

Publié: octobre 10, 2021 dans Uncategorized
Art Robbery Box

Résumé :

18 mars 1990, Boston.

Après des mois de préparation, vous entrez dans le musée et en sortez une heure et demie plus tard les poches pleines, sans que personne ne remarque rien : mission accomplie. Vous avez réussi le casse du siècle et les dessins, peintures, sculptures et antiquités débordent de l’entrepôt ! Mais maintenant, la partie la plus difficile commence… Dans Art Robbery, vous incarnez tous des voleurs d’art qui vont devoir se partager le butin de leur dernier exploit.

Au programme : quatre tours de jeu pour affronter vos adversaires et tenter d’obtenir la plus grosse part du gâteau. Piquez le butin sous le nez de vos compagnons de jeu, protégez le vôtre, et rassemblez suffisamment d’alibis au cours de la partie pour ne pas vous faire prendre par le FBI, ou gare à l’élimination ! Une bonne dose de stratégie et d’interaction dans ce jeu hautement compétitif : que le meilleur voleur l’emporte !

Mon avis :

Voilà encore un jeu de chez Helvetiq que j’ai grandement apprécié !! La boîte contient des cartes, des jetons et un joli pion Chien de Garde. Le format est petit à son habitude et cela est parfait pour le transporter lors de voyages par exemple !

Ls illustrations sont très agréables et posent bien le thème. La règle est claire et très aérée. C’est facile à expliquer et à mettre en place.

Ce jeu proposera des parties rythmées. La mécanique de jeu est simple mais très stratégique. Il ne faut pas oublier de construire son alibi pour la fin de partie. Seul des choix pertinents pourront vous porter la victoire. Mais vos anciens équipiers de braquage ne vont pas vous laisser tout prendre. 

C’est un jeu idéal en soirée avec ses amies. Je recommande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s