Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité de Bénédicte Carboneill

Publié: mars 22, 2019 dans Uncategorized

cvt_dans-les-yeux-de-lya-t1-en-quete-de-verite_7276

 

Résumé :

A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

 

Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », et Justine Cunha, dont c’est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans.

 

Mon avis :

Dans les yeux de Lya nous parle de prime abord d’une belle et sombre histoire. Lya est handicapée, en chaise roulante, suite à un grave accident. Mais aujourd’hui, elle a l’air de vivre normalement, elle a fait des études de droit, et décroché un prestigieux stage dans un cabinet d’avocat. Ainsi malgré son handicap, elle a avancé… Elle est bien entourée par ses parents et un jeune homme Antoine où la relation n’est pas claire à mon goût.

Lya a en parti décroché ce stage pour pouvoir retrouver un dossier et savoir qui est le chauffard qui l’a laissé à moitié morte. Cette personne est partie sans se retourner, sans appeler les secours juste après son accident… Si ça avait été le cas, elle n’aurait peut-être pas perdu l’usage de sa colonne vertébrale. Lya n’en veut pas à ses parents, car ils avaient besoin d’argent pour bien la soigner.

Une bonne série pour ados et jeunes adultes, qui se lit facilement, colorée et vive, tout ce que j’aime !

Le mystère est encore loin d’être résolu à la fin de cet album. Les choses ont pourtant avancée à toute allure. Vivement la suite !

Laisser un commentaire