BOULEVARD DES MONSTRES Paul Jenkins et  Fred Pham Chuong

Publié: février 11, 2020 dans Uncategorized

album-cover-large-39971

Edition : Les Humanoïdes Associés

Résumé :

Monstreville est la ville où tous les monstres vivent en harmonie. Mais lorsqu’une mystérieuse lumière commence à enlever des gens durant la nuit, la paranoïa s’installe, ravivant des tensions anciennes entre les clans… La ville sombre dans le chaos. C’est désormais entre les mains de Gina, une jeune boulangère zombie, que repose le destin de ces créatures.

 

Mon avis :

Scare City est la représentation idéale d’une ville ouverte et tolérante. On retrouve les classiques de l’univers néogothique avec les vampires, le fantôme, le loup-garou et le démon ; ainsi que d’autres plus modernes comme les extraterrestres ou les avocats.  Cette grande variété est à l’image de ce que nous pouvons trouver sur terre. Hélas un groupe composé de vilains vampires riches, avocats véreux et banquiers tordus va essayer de détruire cette quiétude et dresser les ethnies monstrueuses, les unes contre les autres. Pour cela rien ne vaut un meurtre de vampire imputé aux loup-garous et la disparition de certains dirigeants de la communauté.

Grâce à la volonté et à l’espoir d’un petit groupe, avec Gina à sa tête, tout peut changer. En plus, Gina est à la fois sorcière et zombie et elle est mariée à un vampire. Une belle image de mixité et de tolérance, qui se dévoile rapidement au lecteur.

Le récit est un joli conte agréable à suivre et plaisant par la diversité des monstres présentés. Le scénariste Paul Jenkins a écrit une histoire solide qui tient parfaitement la route. Les dessins sont plaisants, assez cartoon et très bien colorés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s